307 cc

Petit restylage discret mais efficace du coupé Peugeot

Osmos

L'Osmos nous montre la roue vide !!!! Pas de moyeu central, pas de rayons, de batons, pas de disques de freins, le vide . Le principe est simple : un pneu, une jante et un gros roulement. La liaison avec le cadre ou chassis s'effectue par une biellette reliée à une suspention inboard. Résultat : moins de masses non suspendues, toujours indésirables, un disque de freinage qui a le diamètre de la jante et surtout une claque esthétique qui laisse le spectateur (vous et moi) abasourdi.

Isatis

Genie Autodidacte,artisan de l'imposible, créatif intarissable ... Il répondait aimablement par la négative à toutes les demandes de stages et autres apprentissages formulées par ses admirateurs ! Arrivé à un tournant de sa carrière, et pédagogue dans l'âme, il décida en 1991 de créer sa propre école. En voici le résultat, un concept car à moteur V12 bmw. Les dessins et esquisses ont fusé dans tous les sens, avant d'aboutir à ce concept au masque impréssionnant. Long capot, épaules musclées, nez de squale, habitacle étriqué, toit surbaissé... Certains vont même jusqu'a évoquer la Corvette. Le petit plus l'ensemble compteur/compte-tours situé au centre du volant (mais ne tourne pas), ça ne vous rapelle rien ?

Berlingo Escapade

Ce berlingo a été rehaussé avec sur cette partie des rangements et un plafond translucide. Il a été créé par des élèves de l'école.

Berlingo escapade suite

La partie arrière a été modifiée, sous le plancher on a rangé une table qui coulisse et le pare-chocs s'ouvre en deux pour servir de banc, astucieux non ? On peu voir ma tit famille, mon papa, ma chérie et mes enfants.

Monster

Le monstre comme son nom l'indique est pourvu d'un huit cylindre Mercedes.

Monster bis

Le Monster plus en détails. Il a un échappement qui sort des flammes presque comme un avion. D'ailleurs ses roues provienne d'un boeing !

Chrono

Plus de limitation de vitesse, on peut nous interdire de rouler vite mais pas nous interdire de mettre peu de temps à atteindre la vitesse règlementaire. Elle met 2.9 seconde pour atteindre les 90km/h. Elle s'ouvre en deux électriquement et pèse environ 600kg !

bmw 328 réplica

Cette réplique fut un moyen a franco Sbarro d'exprimer sa passion et pour ce faire connaitre a travers le monde.

328 Réplica

Elle appartient à un client et possède de bonne finition avec son tableau de bord en bois.

Picasso El Bicho

El Bicho signifie "le taureau qui a bien combattu" C'est une étude de baroudeur avec 1 image plus sympathique.

Picasso El Bicho bis

Un kit carrosserie spécial, feu arrière inédit, couleur spéciale une peinture prototype, toit ouvrant panoramique en toile et des galeries de toit spéciales pour donner une allure de baroudeur.

Picasso Cup

Réalisée par les élèves d'Espera Sbarro, une version plutôt musclée du picasso ! perso j'adore !

Super Eight

La Ferrari des villes, en 1982 la petite a un châssis et une mécanique de Ferrari 308 GTB un V8 de 250ch! L'agrément de conduite est exceptionnel, elle se manie comme un gros kart. L'intérieur lui ressemble plus à celui d'une Porsche 928.

La Robur

Avec un moteur d'Audi 200 Turbo, un 5 cylindre en ligne de 200ch placé en position centrale arrière. Le plus de cette voiture c'est les deux mini trains d'atterrissage qui sont placés en travers, à l'extrémité arrière de l'engin. il suffit d'avancer le nez dans un emplacement qui ne mesure pas plus de 3.30 mètres puis les roulettes de l'arrière font le reste et font pivoter l'arrière du véhicule à sa place. Ingénieux non ?

C3 pluriel

Voici une C3 qui n'a plus vraiment grand chose d'une pluriel ! Le moteur qui prend place a l'avant est un V6, par manque de place on à du modifier la face avant. Pour le toit les montants sont fixes et le pavillon transparent remplace la toile d'origine.

Oxalys

Succéde à l'Ysatis, sur base de BMW M5. L'imposant 6 cylindres de 3,5litres monté très en arrière explique donc le voluptueux bossage de l'immense capot, donnant un aspect rétro à ce spider qui cache une structure hyper -moderne avec une suspension type F1 et un moteur BMW avec plus de 300 canassons!

La Fillipinétti

Voici la toute première voiture de Franco Sbarro. Un châssis de coccinelle et tout le reste fait main et en fibre de verre pendant son temps libre quand il travaillait pour Fillipinétti (d'où le nom de la voiture).

La Fillipinétti 2

La Fillipinétti 2 est la deuxième voiture de Franco Sbarro, c'est une évolution de la première !

Coupé Sbarro

Voiture de sport fabriqué sur demande. Un coupé sport inspiré des lamborghini de l'époque avec pour moteur un bimotor NSU Wankel.

Alfa 155 sportwagon

Non, vous ne rêvez pas ! une 155 break ! Vous allez me dire que ça n'existe pas... Vous avez raison... mais maintenant il en existe une !

Funkchun Car

Voiture de fonction pour un Emir Arabe. A l'arrière, salon avec équipement moderne (de l'époque) : antenne téléphone, télévision, mini-bar, bureau et caméra qui filme la route et retransmet sur la télé. Devant, deux places : une pour le conducteur et une pour le serviteur.

Voila un des futures bas de caisses ! Plutôt sympa non ?

Vue d'ensemble du musée

Une partie du musée avec quelques moteurs divers exposés.

des voitures de l'école

De ce coté beaucoup de voitures d'élèves.

Toujours le musée

de ce coté on a vue les moteur, des voitures d'élèves et là un peu des deux !

Katana Arrière

La Katana nom japonais pour le moteur de honda civic Vtech de 160 chevaux ! Elle chante c'est magnifique.